Le verre à moitié plein !


On a facilement tendance à se focaliser sur le verre à moitié vide, le côté négatif de ce qui se passe autour de nous. Il est en effet beaucoup plus facile de céder à la panique et d'alimenter une spirale négative que de chercher à voir le côté positif surtout dans une situation de crise comme celle que nous vivons actuellement. Oui, le contexte et les circonstances liés à covid-19 sont difficiles à gérer et à accepter mais nous nous devons de continuer à chercher la petite lumière dans l'obscurité pour ne pas céder à la pénombre. Alors prenons 1 minute de notre temps pour lister au moins un fait positif face à ce climat angoissant ! Si plusieurs vous viennent en tête, c'est encore mieux !


Je vous partage les miens (le plus dur c'est d'avoir le premier !) : avoir un toit où me réfugier, être en bonne santé, pouvoir discuter avec mes proches à distance via les réseaux sociaux, passer du temps avec ma famille, pouvoir manger à ma faim, être au chaud, pouvoir continuer à échanger avec vous...


N'hésitez pas à les lire à haute voix et les partager à vos proches via les réseaux pour diffuser des ondes positives autour de vous qui pourraient, je l'espère, presque devenir contagieuses !

Contact

  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook

© 2019 by Clémentine d'Aerial Coaching