Je laisse infuser !



Aujourd'hui, nous allons prendre 1 minute pour laisser infuser une citation !


La voici, la voilà :


"L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité, seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine, seul l'amour le peut." - Van Wilder.


Cette citation illustre, selon le moi, le phénomène du cercle vicieux. A l'obscurité, ne répond que l'obscurité, comme si le fait de vivre dans l'obscurité nous forçait à ne voir plus que les ténèbres autour de nous. C'est le verre à moitié vide qui ne se remplit jamais.


Qui n'a jamais ressenti ce sentiment démoralisant de résignation face à une situation qui ne nous convient pas : "il ne m'arrive que des catastrophes, une de plus ou une de moins, ça ne fera pas la différence" ? Cet espèce de mood négatif qui nous poursuit inlassablement ? Et comme par hasard, au moment où tout va mal et bien tout va encore plus mal.


Ce qui se passe, c'est qu'à force de vivre des expériences négatives, nous abandonnons le combat, nous nous résignons et nous acceptons le fait de ne pas sortir de ce mood. Nous subissons la situation et nous perdons confiance.


Et si nous prenions quelques instants pour sortir de ce mood ? C'est le moment de nous dire que "stop, ça a assez duré ! Maintenant place au positif"! Il ne suffit pas de le dire mais d'y croire ! C'est alors que le cercle vicieux fait place au cercle vertueux et que l'expérience évolue vers du positif. D'où le fait de répondre à l'obscurité par la lumière, et à la haine par l'amour.


Bon weekend !

Contact

  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook

© 2019 by Clémentine d'Aerial Coaching