Je laisse infuser !

Mis à jour : 14 nov. 2019


Aujourd'hui, nous allons prendre 1 minute pour laisser infuser une citation !


La voici, la voilà :

"Le fait de s’inquiéter est semblable au fait de jouer sur un fauteuil à bascule : cela vous donne quelque chose à faire, mais cela ne vous emmène nulle-part" - Van Wilder.


Mon interprétation de cette citation sur l'inquiétude est qu'à force d'appréhender ce qui va nous arriver, nous ne profitons pas de l'instant présent. Nous sommes sans cesse dans un mouvement qui n'avance pas, qui reste bloqué. Nous utilisons beaucoup d'énergie dans ce mouvement et, surtout, nous nous fatiguons.


Alors, dans ces moments-là, quand l'inquiétude monte et que l'angoisse fait ses premiers pas, il faut accepter de ne pas pouvoir prévoir ce qui va se passer et nous concentrer sur le présent. Le fait de s'inquiéter ne changera rien à la situation. Ça ne fera pas bouger les choses ! Utilisons plutôt cette énergie pour se répéter que, parfois, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre et que dans l'attente il se passe de belles choses. Profitons de ces belles choses !


Et pour ceux qui ont besoin de se rassurer, vous pouvez toujours identifier des scenarii de ce qui pourrait se passer "si", mais la vie ne se passe jamais comme on l'avait prévu et ce n'est pas grave car, souvent, elle nous apporte encore mieux !


Et vous, que vous inspire cette citation ?

Contact

  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook

© 2019 by Clémentine d'Aerial Coaching