C’est noir ou blanc ! Et pourquoi pas jaune ?

Mis à jour : 14 nov. 2019



Aujourd’hui, on aborde la question de la perspective !


Nous avons tous notre propre façon de voir le monde. Nous voyons selon notre spectre constitué de nos expériences passées, de nos habitudes, de notre humeur du jour. Notre vision du monde n’est pas objective mais subjective. Tout comme nous percevons une situation selon notre subjectivité. C’est soit noir, soit blanc, ça ne peut pas être autrement. Et pourtant, il existe bien d’autres façons de voir ce qui se passe autour de nous.


Munis-toi de ton carnet et prépare ta plume. Rappelle-toi une situation douloureuse que tu as vécue (le fait de sélectionner un souvenir permet de prendre le recul nécessaire pour cet exercice. Quand cet exercice n’aura plus de secrets pour toi, tu pourras, bien entendu, l’appliquer aux situations que tu vies en ce moment).


Décris cette situation sur ton carnet. Puis, dessine un tableau avec une colonne pour le noir (le négatif), une colonne pour le blanc (le positif) et une colonne pour le jaune (l’autre perspective). Remplis, d’abord, le noir et le blanc. Puis, respire et oublie ces 2 couleurs pour te concentrer sur le jaune, la nouveauté. Change de spectre ! Vois la situation différemment ! Pour cela, tu peux imaginer te mettre à la place de quelqu’un d’autre qui vivrait ta situation.


Avec de l’entraînement, cet exercice sera de plus en plus facile à faire. Alors accroche-toi, ça vaut le coup !

21 vues

Contact

  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook

© 2019 by Clémentine d'Aerial Coaching